Cet article date de plus de quatre ans.

Royaume-Uni : des enfants victimes d’une infection liée au coronavirus ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Royaume-Uni : des enfants victimes d’une infection liée au coronavirus ?
Royaume-Uni : des enfants victimes d’une infection liée au coronavirus ? Royaume-Uni : des enfants victimes d’une infection liée au coronavirus ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Plusieurs cas de jeunes enfants britanniques touchés par une infection laissent supposer que cela pourrait être lié au Covid-19.

Le gouvernement britannique a sonné l’alarme lundi 27 avril. Les autorités sanitaires pointent du doigt "une recrudescence d’admission en réanimation pédiatrique de jeunes enfants atteints de syndromes inflammatoires aigus qui attaquent notamment, dans les formes les plus sévères, le coeur. Des cas qui ont émergé depuis trois semaines depuis l’épidémie de Covid-19 à Londres, mais aussi dans le reste du pays, et qui pourraient être, je mets bien un conditionnel, liés au coronavirus", rapporte le correspondant de France Télévisions Arnaud Comte en duplex depuis la capitale britannique lundi soir.

Un lien "plausible mais pas encore prouvé"

Pour l’instant, si les cas inquiètent, la prudence reste de mise du côté du Royaume-Uni. "La médecin chef du gouvernement a indiqué lundi que le lien était certes plausible mais pas encore prouvé. Que ces cas, bien qu’en apparente augmentation, restaient toutefois très rares", tempère Arnaud Comte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.