Roselyne Bachelot, malade du Covid-19, est sous "oxygénothérapie renforcée"

La dose d'oxygène qui était administrée à la ministre de la Culture a été augmentée mercredi soir, précise son entourage à l'AFP.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, le 13 janvier 2021 à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot, malade du Covid-19, est sous un traitement d'"oxygénothérapie renforcée", a-t-elle annoncé jeudi 25 mars sur son compte Twitter. Agée de 74 ans, elle avait annoncé samedi avoir été testée positive "à la suite de symptômes respiratoires", avant que son entourage annonce mercredi son hospitalisation.

>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie dans notre direct.

Roselyne Bachelot est le deuxième membre du gouvernement malade du Covid-19 et hospitalisée, après la ministre du Travail Elisabeth Borne, 59 ans, admise lundi dans un établissement de la région parisienne. "Hier soir, elle ne se sentait plus assez bien avec la dose d'oxygène qui lui était délivrée. Les médecins ont par conséquent décidé de l'augmenter", a dit à l'AFP un membre de l'entourage de la ministre.

Cette même source a expliqué qu'elle "a tenu à faire un tweet pour rassurer les personnes qui lui envoient de nombreux messages inquiets". Ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot a reçu une première dose de vaccin le 17 mars, trois jours avant d'annoncer qu'elle était contaminée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.