Revue de presse : l’hommage à Samuel Paty mis en avant
De nombreux quotidiens régionaux ont consacré leur Une du jeudi 22 octobre à l’hommage solennel rendu à Samuel Paty, mercredi 21 octobre.
C’est une cérémonie qui a ému toute une nation. Jeudi 22 octobre, une grande partie des quotidiens régionaux français ont choisi de mettre en Une l’hommage à Samuel Paty, l'enseignant mort décapité après avoir montré des caricatures de Mahomet à des élèves, lors d'un cours sur le liberté d'expression. La journaliste Johanna Ghiglia rapporte que L’Alsace décide de mettre son portrait avec ces mots : "Ne jamais oublier". Quant à La Provence, le journal a opté pour la même photo avec cette fois en titre : "Au tableau d’honneur".
Le cri d’alerte des infirmières corses
Le coronavirus continue de toucher de plus en plus de personnes en France. Corse Matin se fait d’ailleurs le relai du personnel soignant avec cette Une : "Covid-19 : la Corse vit son moment critique". Les infirmières libérales alertent sur la situation. Enfin, le Maine Libre titre lui sur un fléau qui frappe la Sarthe. Plusieurs victimes sensibilisent sur la "drogue du violeur" qui a déjà touché de nombreuses personnes. Elles appellent à la vigilance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.