Pyrénées-Orientales : fermeture des bars et restaurants à 23 heures
Le taux d'incidence est désormais de 257 cas pour 100 000 habitants dans les Pyrénées-Orientales. À compter du dimanche 18 juillet, les bars et restaurants devront fermer leurs portes à 23 heures.
Les bars et les restaurants fermeront des 23 heures à compter du dimanche 18 juillet dans les Pyrénées-Orientales. La consommation d'alcool sur la voie publique est désormais interdite. "Tous les clients ne sont pas forcément au courant que dès demain les bars, les restaurants de ce département vont devoir fermer leurs portes à 23 heures et ce jusqu'au 2 août", indique la journaliste Alexandra Lay, en direct d'Argelès-sur-Mer.
257 cas pour 100 000 habitants
Certains sont donc forcément déçus. "Du côté des professionnels il y a surtout beaucoup de colère, pour eux le mois de juillet et le mois d'août ce sont des mois essentiels, c'est là où ils réalisent le plus de chiffre d'affaires", explique la journaliste. Selon le dernier bulletin de l'agence régionale de santé, le taux d'incidence dans les Pyrénées-Orientales s'élève à 257 cas pour 100 000 habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.