Covid-19 : le couvre-feu de retour dans les Pyrénées-Orientales
À partir de ce samedi 17 juillet, dans les Pyrénées-Orientales, le couvre-feu fait son retour dans tous les bars, restaurants et établissements de plage en raison de la poussée des contaminations liées au variant Delta.
Dans les Pyrénées-Orientales, ce week-end, le couvre-feu fait son retour dans tous les bars, restaurants et établissements de plage, à 23 heures, en raison de la poussée des contaminations liées au variant Delta. Cette mesure est pour l’instant mise en place jusqu’au 2 août. Mais elle est souvent contestée. "Que je rentre chez moi à 23 heures ou à 2 heures du matin, j’ai eu toute la journée pour faire la fête. Ça ne sert à rien", explique un jeune homme.
De 41 et 259 contaminations pour 100.000 habitants
Les restaurants espèrent ne pas trop pâtir de cette nouvelle restriction. "Avec le gros couvre-feu à 21 heures, les habitudes des gens ont quelque peu changé. Ils viennent un peu plus tôt. J’espère qu’ils continueront sur cette habitude", glisse une restauratrice. Ce couvre-feu doit tenter d’enrayer l’explosion des contaminations. En une semaine, le taux d’incidence est passé de 41 et 259 contaminations pour 100.000 habitants. Les personnels sont déçus mais résignés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.