Plan de relance : "Il y a urgence", estime le PDG d’Orange Stéphane Richard
Stéphane Richard, le PDG d’Orange et le président de l’association d’opérateurs de téléphonie GSMA, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 1er septembre.
Mardi 1er septembre, le port du masque est devenu obligatoire dans les entreprises, comme chez Orange. Le PDG de l’opérateur "mise sur l’esprit de responsabilité des gens. Je ne crois pas qu’il y aura tant de problèmes que ça pour appliquer ce principe simple". "On estime que le coût des mesures sanitaires qui ont été prises depuis juillet, chez nous, c’est un peu près 50 millions d’euros. À l’échelle d’Orange, c’est un coût absorbable dans nos charges."
Manque de connaissances
Alors que des assouplissements au port du masque dans les entreprises ont été convenus la veille de l’entrée en vigueur de la règle, le patron d’Orange se veut toutefois clément envers le gouvernement. "Le problème de cette épidémie, c’est que l’on court en permanence après le temps, les informations, les connaissances, d’ailleurs, sur la maladie elle-même."
Enfin, concernant le plan de relance, "c’est maintenant qu’il faut l’avoir", pense Stéphane Richard. "Il y a urgence. Je pense que le tissu économique du pays est gravement endommagé par cette crise, en particulier les petites entreprises (…) J’ai peur qu’il y ait beaucoup de dégâts dans les semaines qui viennent."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.