Photo de classe, cours assuré par les parents : les écoles s’adaptent au Covid-19

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo de classe, cours assuré par les parents : les écoles s’adaptent au Covid-19
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le système éducatif adopte un nouveau fonctionnement pour continuer malgré le Covid-19. Des parents assurent à tour de rôle des cours collectifs, la traditionnelle photo de classe est modifiée.

C’est une tradition qui dure depuis des années. Chaque classe immortalise habituellement son année scolaire par une photo de classe. Mais cette année, en raison de l’épidémie de Covid-19, les enfants se font photographiés individuellement. Une fois qu’ils sont tous passés devant l’objectif, les portraits sont associés dans un album reprenant le format des fameux albums Panini.

Les parents se mobilisent

Dans ce bistrot parisien, les élèves d’une classe de CE2 se réunissent, le tout encadré par un adulte. En CE2, ils ne font pas partie des enfants prioritaires pour retourner à l’école. Les parents d’élèves ont mis en place un système où chacun leur tour, ils passent une journée à encadrer un cours regroupant plusieurs élèves respectant les distanciations préconisées. Une manière pour les enfants de continuer à étudier tout en retrouvant progressivement ses camarades.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.