Passation de pouvoir chaleureuse, pluie de cœurs, bain de foule… L'actualité de la semaine en images

Photo Hebdo revient en images sur l'actualité de la semaine du lundi 6 au vendredi 10 juillet.

France 2

Et les gestes barrières dans tout ça ? Cette semaine, les Français ont assisté à la passation pleine d’affection au ministère de la Justice entre Nicole Belloubet et son successeur Éric Dupond-Moretti. Tous deux étaient très émus au moment de se faire la bise. Pluie de coeurs sur un parc britannique. Il s’agit d’une opération de la ville destinée à démarquer les zones où les gens peuvent s’asseoir dans les parcs pour rester à distance les uns des autres. Des espaces délimités par des coeurs.

Les fêtes de Pampelune annulées

C’est la photo d’une photo que vous ne verrez pas cette année. Il y a 1 an, aux fêtes de Pampelune en Espagne, la foule envahissant la place. Avec le Covid, tout est annulé. Il ne reste que la nostalgie. Pour lui aussi la fête est fini. Mercredi, l’arbre d’un crapaud a été transformé en batte de criquet, sport de nos voisins anglais. La saison sportive reprend ici. Et la nature s’efface.


Le JT
Les autres sujets du JT
Nicole Belloubet, ministre de la Justice sortante, et son successeur, l\'avocat Eric Dupond-Moretti, lors de la passation de pouvoirs, le 7 juillet 2020.
Nicole Belloubet, ministre de la Justice sortante, et son successeur, l'avocat Eric Dupond-Moretti, lors de la passation de pouvoirs, le 7 juillet 2020. (ALAIN JOCARD / AFP)