Pass sanitaire : une nouvelle journée de mobilisation sur tout le territoire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pass sanitaire : une nouvelle journée de mobilisation sur tout le territoire
FRANCE 2
Article rédigé par
T. Souman - France 2
France Télévisions

Les opposants au pass sanitaire ne décolèrent pas. Ils sont mobilisés pour le quatrième samedi consécutif. Dans les cortèges figurent, notamment, des soignants et des pompiers, soumis à l’obligation vaccinale. Théo Souman, journaliste France Télévisions est en direct de Toulon (Var). 

“Il y a une semaine, ils étaient 13 000 à manifester à Toulon (Var) contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire des personnels soignants. C’était l’une des plus grosses manifestations de France", rappelle Théo Souman, journaliste France Télévisions, en duplex, samedi 7 août.  

Une obligation vaccinale déguisée

Un nouvel appel à la mobilisation a été lancé à Toulon, comme dans 150 autres villes de France, pour le quatrième samedi consécutif. “Seront-ils plus ou moins de 204 000 dans toute la France ?”, se demande le journaliste, avant le départ du cortège toulonnais. Dans la semaine, la loi qui élargit le pass sanitaire a été publiée au Journal officiel, “on verra si ça a découragé ou, au contraire, galvanisé ses opposants”. Ces derniers considèrent, en effet, le pass comme une obligation vaccinale déguisée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.