Pass sanitaire : nouvelle journée de mobilisation des anti-pass
Ils ne désarment pas. Les opposants au vaccin et au pass sanitaire défilent, le samedi 24 juillet, dans la rue, au moment où le projet de loi correspondant est examiné par les sénateurs.
C'est un cortège fourni dans les rues de Pau (Pyrénées-Atlantiques) qui défile le samedi 24 juillet. Des gilets jaunes, des familles, des soignants aussi. Parfois rassemblés sous les mêmes banderoles, pour dire non à l'extension du pass sanitaire. "Cette pression qu'il font auprès des magasins, des restaurateurs, pour nous c'est un semblant de dictature", déclare une manifestante.
Contradictions
Un samedi de mobilisation très suivi en France, comme à Aix-en-Provence. Ici, beaucoup dénoncent une obligation vaccinale qui ne dit son nom. Malgré la pluie, les opposants au pass à Vichy (Allier) ont répondu présent. Certaines dénoncent les "contradictions" récurrentes du gouvernement sur le sujet. Pendant que le Sénat examine le texte de loi correspondant, les autorités s'attendent à voir défiler autour de 110 000 personnes, à peu près autant que la journée du samedi 17 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.