Pass sanitaire : inquiétudes au Festival Off d'Avignon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pass sanitaire : inquiétudes au Festival d'Avignon
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Lay, P-J. Perrin, F. Ventura - France 2
France Télévisions

L'élargissement du pass sanitaire va bousculer l'organisation du Festival d'Avignon à partir du 21 juillet car les spectateurs devront le présenter pour assister aux représentations.

Le pass sanitaire devra bientôt être nécessaire notamment au Festival Off d'Avignon. Dans la ville, les spectateurs sont divisés à propos de cette nouvelle mesure pour assister aux spectacles avec plus de 50 personnes présentes dans la salle. "On ne sait vraiment pas ce qu'il va se passer pour nous, je trouve ça très précipité", confie l'une des comédiennes.

Contourner le pass sanitaire ?

Pour les metteurs en scène, ces mesures sont un nouveau coup dur. Ils craignent une perte d'intérêt de la part des spectateurs et une baisse d'affluence alors que le festival se termine le 31 juillet. Certains d'entre eux envisagent même de contourner le pass sanitaire comme Alban Coulaud : "La première hypothèse qu'on a émise c'est peut-être de limiter les jauges à moins de 50 spectateurs. Mais moins de public veut dire moins de billetterie donc forcément un impact financier." En attendant le 21 juillet et le pass sanitaire obligatoire, les organisateurs du Off espèrent que les spectateurs seront au rendez-vous en guise de soutien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.