Manifestations anti-pass sanitaire du 14 août : des familles présentes dans les cortèges

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Manifestations anti-pass sanitaire : des familles présentes dans les cortèges
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Lay, M.Bernouin, T.Gauthier - France 2
France Télévisions

Dans les manifestations anti-pass sanitaire et anti-vaccin, des Français sont descendus dans la rue en famille pour contester la politique du gouvernement. Reportage à Nice, dans les Alpes-Maritimes. 

Un couple de Lyonnais est descendu dans la rue, à peine arrivé en vacances, à Nice, dans les Alpes-Maritimes, pour manifester contre le vaccin anti-Covid-19, samedi 14 août. "C'est trop dangereux, jamais on ne va m'inoculer à moi ou à ma famille quelque chose contre mon gré", estime le père de famille. Le mot d'ordre dans le cortège reste la protection des libertés. 

Contre une politique "liberticide"

Dans le cortège, un couple a décidé de ne pas vacciner ses filles de 13 ans. "On ne connait pas les conséquences à long terme, je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe", assure le père. Ces familles inquiètes ont été rejointes par des Gilets jaunes, des soignants, des pompiers. Ils jugent la politique du pass sanitaire "liberticide". "Ils nous enlèvent nos libertés, ce n'est pas possible, ils veulent séparer les gens vaccinés des non-vaccinés", dénonce une manifestante. Un père cherche à montrer à son fils qu'il "se battra pour sa liberté". 6 000 personnes étaient rassemblées selon la préfecture, 11 600 selon les manifestants, soit deux fois moins que la semaine dernière. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.