Replay Festivités du 14-Juillet : revivez le feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Feu d'artifice du 14-Juillet tiré depuis la Tour Eiffel
Feu d'artifice du 14-Juillet tiré depuis la Tour Eiffel Feu d'artifice du 14-Juillet tiré depuis la Tour Eiffel

L'événement organisé par la Ville de Paris était diffusé en direct sur France 2 et France Inter. 

Ce qu'il faut savoir

Le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet s'est tenu cette année encore depuis la Tour Eiffel. Contrairement à l'édition 2020, le public a pu assister aux festivités. L'Orchestre national de France a ouvert la soirée aux côtés d'autres artistes internationaux. Suivez la clôture des cérémonies du 14 juillet. 

Un concert à suivre dès 21h10. Pour la neuvième édition du Concert de Paris, diffusée sur France 2 lors d'une soirée présentée par Stéphane Bern, l’Orchestre national de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France assurent le spectacle sous la direction de Simone Youn. Ce rendez-vous est suivi, chaque année, par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Retrouvez le programme.

 Le traditionnel feu d'artifice de Paris se tiendra à partir de 23 heures au-dessus de la Tour Eiffel et clôturera la journée de festivités. Le violoncelliste Gautier Capuçon clôturera la soirée. La jauge a été réduite à 15 000 spectateurs, ont précisé mardi la préfecture de police et la mairie de Paris.

Un pass sanitaire sera nécéssaire pour assister aux festivités. Les spectateurs ont dû présenter un certificat de vaccination ou test négatif à jour et porter un masque pour pouvoir assister aux festivités.

De nombreux feux annulés en France. Le variant Delta a refroidi les vélléités de nombreuses communes depuis hier soir. C'est le cas notamment à Lille (Nord), Nantes (Loire-Atlantique), Roubaix (Nord), Nancy (Meurthe-et-Moselle), Thionville (Moselle), Sartrouville (Yvelines), Lisieux (Calvados), La Roche-sur-Yon (Vendée). En cause, les protocoles sanitaires qui ne pouvaient pas être respectés dans ces villes.