Covid-19 : le nombre de clusters se multiplie à La Réunion
Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, l'a annoncé lundi 19 juillet à l'issue du Conseil des ministres. L'état d'urgence sanitaire sera prolongé jusqu'au 30 septembre à La Réunion.
Les autorités sanitaires suivent avec attention la diffusion du variant Delta à La Réunion au regard des risques de contagion. Au 15 juillet dernier, six foyers épidémiques actifs étaient en lien avec ce variant apparu à la suite de rassemblements importants de personnes. Malgré la circulation active du virus, le nombre d’hospitalisations est pourtant en baisse, ainsi que les admissions en réanimation.
Un appel à la vigilance
Les autorités ont toutefois enregistré 11 décès, soit quatre de plus de la semaine précédente. Santé Publique France analyse ces chiffres avec beaucoup de prudence. La levée des restrictions et le relâchement des gestes barrières appellent à la vigilance. Seule une personne sur quatre possède un schéma vaccinal complet dans l’île où le taux d’incidence serait de 166 pour 100.000 habitants. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, l'a annoncé lundi 19 juillet à l'issue du Conseil des ministres. L'état d'urgence sanitaire sera prolongé jusqu'au 30 septembre à La Réunion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.