Covid-19 : le Conseil constitutionnel dit oui au pass sanitaire

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : e Conseil constitutionnel dit oui au passe sanitaire
France 2
Article rédigé par
C. Barbaux, A. Grenier-Comard - France 2
France Télévisions

Le pass sanitaire a été acté lundi 31 mai par le Conseil constitutionnel, saisi par des députés de gauche. Ce laissez-passer numérique permettra d'accéder à des événements de plus de 1 000 personnes.

Pour assister à un concert d'Alain Souchon ou un festival en plein air, il faudra brandir son pass sanitaire. Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert lundi 31 mai. Un QR code permettra l'accès aux événements de plus de 1 000 personnes dès le 9 juin. Les Sages avaient été saisis par 60 députés de l'opposition, inquiets quant à la collecte de données personnelles.

Feu rouge ou feu vert

Le pass sanitaire contiendra le résultat d'un test négatif au virus, un justificatif de vaccination, une attestation de rétablissement après une contamination. Pour la directrice des Francofolies de La Rochelle, ce nouvel outil est indispensable. Le QR code pourra se trouver sur un document papier ou l'application TousAntiCovid et l'organisateur ne verra apparaître qu'un signal vert ou rouge sans accéder au statut vaccinal des personnes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.