Covid-19 : avec un pass, plus de masque

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : avec un pass, plus de masques
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Arribe, K.Lempereur, N.Fleury, E.Maizy, C.Cormery, D.Chevalier - France 2
France Télévisions

Dès le mercredi 21 juillet, pour aller au cinéma, au musée ou à la piscine municipale, il vous faudra obligatoirement le pass sanitaire. Le gouvernement a annoncé, néanmoins, une semaine de rodage.  

Profiter d'un film au cinéma sans masque, une situation inédite depuis un an et demi. Cela sera désormais possible pour les personnes munies d'un pass sanitaire. "Là, on est sûr que tout le monde, toutes les personnes qui rentrent, sont ou vaccinées complètement, ou elles ont un test très récent qui est négatif, pourront enlever le masque", explique le ministre de la Santé Olivier Véran.

"Un peu prématuré"

L'annonce concernera les théâtres, cinémas et musées. Les préfets pourront cependant rendre le masque obligatoire, si la situation épidémique locale le justifie. Un allègement des mesures sanitaires qui divise les Français rencontrés par la rédaction du 13 Heures. Une bonne nouvelle pour certains, mais alors que le gouvernement annonce une quatrième vague, l'annonce pourrait être précipitée. "C'est un peu prématuré, on est au moment où l'épidémie est en pleine flambée avec le variant Delta, on sait que même des personnes vaccinées peuvent contribuer à faire circuler le virus", explique le journaliste et médecin Damien Mascret.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.