#OnVousRépond : le psychiatre Boris Cyrulnik parle du blues du confinement

Le contexte de crise liée à l’épidémie de coronavirus Covid-19 donne lieu à de nombreuses rumeurs sur l’origine du virus. Le psychiatre Boris Cyrulnik, en duplex, et la journaliste Valérie Astruc, sur le plateau de France 2, donnent des éléments de réponse.

France 2

Les Français sont, depuis le début de la crise du Covid-19, “étonnamment courageux, étonnamment solidaires. Chaque fois qu’il y a un épisode catastrophique comme ça, la population se sépare en deux : une majorité courageuse, généreuse et une minorité qui craque ou qui en profite pour trafiquer un peu”, analyse Boris Cyrulnik, psychiatre. De nombreuses questions restent en suspens du côté des internautes, qui les posent au 20 Heures via le hashtag #OnVousRépond.

“Un danger que l’on sait contrôler”

Ce soir, par exemple, une internaute évoque le cas de son fils, âgé de cinq ans, qui ne souhaitent plus voir ses grands-parents de crainte d’être contaminé par le Covid-19. Pour le spécialiste, ne pas parler du virus est une mauvaise solution. L’autre mauvaise chose à faire consiste à trop en parler. “La seule bonne solution est de dire : il y a un danger, mais on sait le contrôler”, résume-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dimanche 29 mars, beaucoup de questions ont une nouvelle fois été posées concernant la crise du coronavirus Covid-19 traversée par la France. Comme tous les soirs, retrouvez notre rubrique #OnVousRépond.
Dimanche 29 mars, beaucoup de questions ont une nouvelle fois été posées concernant la crise du coronavirus Covid-19 traversée par la France. Comme tous les soirs, retrouvez notre rubrique #OnVousRépond. (FRANCE 2)