#OnVousRépond : les questions des internautes après le discours d'Édouard Philippe

Au lendemain des annonces du Premier ministre sur le déconfinement, France 2 répond aux principales interrogations des téléspectateurs.

France 2

Les rassemblements vont être autorisés jusqu'à dix personnes. Pourra-t-on ainsi célébrer les anniversaires en famille ou entre amis ? "Tout dépend à combien vous envisagez de vous retrouver pour souffler les bougies. Mardi, Édouard Philippe a annoncé que les rassemblements seront limités à dix personnes. Mais attention, il a aussi appelé à la vigilance en expliquant que de façon générale, il fallait éviter les rassemblements car ils permettent au virus de se propager", explique sur le plateau du 13 Heures le journaliste Léopold Audebert.

Les cimetières ouverts dès le 11 mai

Autre interrogation des internautes : les cimetières vont-ils ouvrir le 11 mai ? "Oui, les cimetières seront de nouveau ouverts à tout le monde à partir du 11 mai. Concernant les cérémonies funéraires, il n'y aura aucun changement par rapport à la situation que nous vivons actuellement. Ces cérémonies seront toujours limitées à 20 personnes au maximum, avec évidemment le respect des gestes barrières", indique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le premier ministre Edouard Philippe s\'exprime à l\'Assemblée le 28 avril.
Le premier ministre Edouard Philippe s'exprime à l'Assemblée le 28 avril. (DAVID NIVIERE / AFP)