Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : France 2 répond aux questions des internautes avant le déconfinement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
#OnVousRépond : France 2 répond aux questions des internautes avant le déconfinement
#OnVousRépond : France 2 répond aux questions des internautes avant le déconfinement #OnVousRépond : France 2 répond aux questions des internautes avant le déconfinement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le docteur Damien Mascret et le journaliste Guillaume Daret répondent aux questions que les internautes se posent au sujet du déconfinement, sur le plateau de France 2.

"N’est-il pas dangereux que les enfants souffrant d’asthme reprennent les cours à l’école" le 11 mai, s’interroge un internaute par le biais du hashtag #OnVousRépond. "Tout dépend de la gravité de l’asthme. Si c’est un asthme bien équilibré, c’est-à-dire qu’on ne se sert pas de son traitement d’urgence plus de quatre fois par semaine (...), alors oui, on peut reprendre l’école. Par contre, si l’asthme est grave ou déséquilibré, il vaut mieux rester prudent", répond le docteur Damien Mascret sur le plateau du 20 Heures.

Les tests sérologiques ne seront pas tous remboursés

"À partir de quand pourra-t-on faire un test sérologique volontairement, en payant donc ?", s’interroge une internaute. "Les laboratoires sont dans les starting-blocks. En principe, au mois de mai, on devrait avoir des millions de tests sérologiques. Mais attention : si vous faites ces tests volontairement, vous ne serez pas remboursé", conclut Damien Mascret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.