Nouvelles mesures sanitaires : les petits commerces soulagés de rester ouverts

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Nouvelles mesures sanitaires : les petits commerces soulagés de rester ouvert
FRANCEINFO
Article rédigé par
N.Bidard, X.Méric, J.Ragueneau, S.Guibout, S.Bourin, J-M.Guillaud, V.Castel - franceinfo
France Télévisions

Les petits commerces ne font pas partie des magasins qui ferment à compter du dimanche 31 janvier en raison des nouvelles mesures sanitaires. Un soulagement pour ces enseignes, en pleine période de soldes et à l’approche de la Saint-Valentin.

Ils peuvent souffler : les petits commerces vont rester ouverts en France, malgré le renforcement des mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. "C’est quand même un soulagement", reconnaît Sandra Lelloum, gérante de magasin. En revanche, ces enseignes devront respecter des jauges d’accueil bien précises. Pour un commerce de moins de 400 mètres carrés, il faut garantir un espace de 8 mètres carrés pour chaque client. Si le lieu dépasse les 400 mètres carrés, le gérant doit assurer 10 mètres carrés par client.

"Terminer en be​auté les soldes"

Alors que les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m2 vont fermer leurs portes, ces petits commerces pourraient attirer davantage de clients, dans une période décisive pour leur économie. "Pouvoir continuer le mois de janvier et terminer en beauté les soldes, c’est l’idéal, surtout avec la Saint-Valentin qui arrive derrière qui est encore pour nous un moment commercial important", souligne Sylvie Février-Cloarec, responsable d'un magasin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.