Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales 2020 : comment faire campagne sans aller au contact ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Municipales 2020 : comment faire campagne sans aller au contact ?
Municipales 2020 : comment faire campagne sans aller au contact ? Municipales 2020 : comment faire campagne sans aller au contact ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les équipes de France 3 se sont rendues à Besançon (Doubs) pour constater comment les candidats faisaient campagne pour le deuxième tour tout en respectant les règles sanitaires actuelles.

La campagne pour le deuxième tour des élections municipales a repris dans un contexte sanitaire très particulier. En effet, les candidats doivent battre le pavé pour aller à la rencontre des électeurs, tout en maintenant la distanciation obligatoire. À Besançon (Doubs), les trois candidats en lice ne peuvent ainsi pas organiser de meetings, ni de distribution de tracts sur les marchés.

Conférence de presse en plein air

Alors, il faut imaginer d'autres moyens pour faire passer le message. Le candidat LREM, Éric Alauzet, a convoqué la presse en plein air, jeudi 4 juin, avec des moyens simples et un discours offensif, notamment pour éviter les fermetures de commerces dans la commune. Ce dernier assume aussi un recentrage de son programme, avec un accent mis sur l'économie pour contrer la crise actuelle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.