Moselle : à 88 ans, elle lance des cours de gym en direct pour les Ehpad
À cause du confinement, Simone Schlitter, âgée de 88 ans, ne peut plus donner de cours dans l'Ehpad d'Algrange (Moselle). Elle a décidé de retransmettre en direct ses leçons.
À 88 printemps et demi, Simone Schlitter est une hyperactive adepte de l'activité physique. Chaque jeudi depuis 12 ans, elle se rend dans un Ehpad d'Algrange (Moselle) pour donner des cours de gymnastique douce. Confinement oblige, il n'est plus possible de visiter les résidents. Alors Simone Schlitter a décidé de filmer ses cours depuis chez elle. "Depuis le confinement cela manque à tout le monde, aux résidents et à moi aussi", assure-t-elle.
"Pas bien dans son corps, pas bien dans sa tête"
Après avoir pratiqué la danse sur glace pendant 17 ans, Simone Schlitter n'a pas l'intention de relâcher ses efforts. Ce sport quasi quotidien l'aide à mieux vivre ce confinement. "Il y a tout d'abord le souci d'entretenir sa forme physique. Quand vous n'êtes pas bien dans votre corps, vous n'êtes pas bien dans votre tête", assure Simone Schlitter. De leur côté, les résidents de l'Ehpad d'Algrange en manque d'étirements apprécient les cours de leur professeure, mais espèrent la retrouver en chair et en os le plus vite possible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.