Morbihan : sept résidents d'un Ehpad de Lorient meurent du coronavirus

Quatre pensionnaires sont décédés à la résidence à cause du Covid-19. La direction promet une assistance psychologique aux autres résidents et leur famille.

Article rédigé par
Avec Brance Bleu Breizh Izel - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sept résidents d'un même Ehpad de Lorient (Morbihan) sont morts du Covid-19 ces dernières semaines. (JULIE SEBADELHA / HANS LUCAS)

Sept résidents d'un même Ehpad de Lorient (Morbihan) sont morts du coronavirus ces dernières semaines, rapporte France Bleu Breizh Izel. C'est la direction de l'établissement Edilys, qui vient de l'annoncer dans un communiqué : "Nous avons le regret de déplorer à ce jour sept décès suite au Covid-19 dont quatre à la résidence".

L'intervention d'une psychologue

"La direction et toute l’équipe partagent la douleur des familles qui ont perdu un proche dans un contexte si éprouvant" précise le texte, assurant que "le personnel a tout mis en œuvre pour leur permettre une fin de vie sereine et se rendre le plus disponible possible pour tenir informées les familles et préserver le lien avec leur parent".

Dans ce communiqué, le personnel de l'établissement breton veut aussi s'adresser aux familles des autres pensionnaires. En cette période, "des initiatives ont été mises en place pour aider les résidents à supporter le confinement et pour développer les échanges avec l’extérieur", comme la transmission de livres ou de jeux, et l'intervention de la psychologue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.