Mômes trotteurs, France info

Mômes trotteurs. Les kids jouent les détectives dans le quartier parisien du Marais

Les "Mômes Trotteurs" ont testé un nouveau jeu de piste dans le quartier du Marais, à Paris. Les kids mènent l’enquête, munis d’une tablette 2.0 et se glissent dans la peau de détectives. Ingrid Pohu ne les a pas lâchés d’une semelle.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"Grâce aux pavés et à la fontaine, vous pouvez imaginer à quoi ressemblait Paris à l'époque des mousquetaires..."

Pour fêter ses 12 ans, Alexis a convié ses amis à participer avec lui à cet escape game. Entouré de Paul et Félix, 12 ans, et de Guillaume et Louis, 11 ans, il est prêt à parcourir le quartier du Marais.Toutes les énigmes et le plan de Paris leur sont dévoilés, au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête, sur une tablette qu'ils se partagent.

En pleine enquête ClueZ rue des Rosiers à Paris.
En pleine enquête ClueZ rue des Rosiers à Paris. (INGRID POHU / RADIO FRANCE)

"En 1670, vit dans ce quartier la très dangereuse marquise de Brinvilliers. Elle a déjà empoisonné son père et ses deux frères. L'agence Cluez vous confie la mission suivante : retrouver les ingrédients qui doivent aider la marquise a concocter son poison. Bonne chance pour votre enquête ! C'est à vous de jouer !"

Place Sainte-Catherine, Paris 4.
Place Sainte-Catherine, Paris 4. (INGRID POHU / RADIO FRANCE)

"On a trouvé, on a trouvé, on a trouvé..." chantonnent-ils gaiement. Nos cinq jeunes enquêteurs ont relevé le défi en moins de deux heures. "C'est génial, y avait du suspense, et cette histoire de crime, ça nous a bien plu, ça nous apprend aussi l'histoire de Paris. On a trouvé ça très bien, car ça nous a permis de visiter la capitale."

L'Affaire des Poisons, une immersion dans le Marais du XVIIe siècle au travers d’une enquête pour en découvrir ses secrets…

Distance de parcours : 2,5 km


Durée : 1h15-1h30 (compétition et jeu uniquement) ou 1h30-2h (jeu et promenade)