Mexique : des clowns dans le métro
Afin de veiller au respect des gestes barrières, une campagne a été lancée dans le métro de Mexico (Mexique) : des clowns distribuent du gel antibactérien et des masques aux usagers.
"Mettez un masque ou vous risquez d'avoir des problèmes", lance une dame déguisée en clown à des usagers. Le métro de Mexico (Mexique) a confié aux clowns le soin de sensibiliser les utilisateurs aux gestes barrières. "Nous sommes venus à l'agence du métro et ils nous ont donné un contrat pour faire cette campagne, afin de donner aux utilisateurs du gel antibactérien et des masques", raconte Smiley.
"La majorité des gens le prennent bien et écoutent"
Alors que le Mexique a atteint un pic de contamination, l'initiative semble appréciée par les plus de 5 millions d'usagers quotidiens. "C'est super de voir des clowns dans le métro", assure l'un d'entre eux. "La majorité des gens le prennent bien et écoutent. Il est très rare que quelqu'un ne veuille pas suivre les règles", constate Pinita, l'une des clowns. Ils sont huit à participer à la campagne prévue jusqu'à la fin du mois de mai.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.