Cet article date de plus d'un an.

Pas-de-Calais : le port du masque est de nouveau obligatoire au Touquet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Le port du masque de nouveau obligatoire
France 3
Article rédigé par
Y. Fossurier, H. Toruit - France 3
France Télévisions

Face au variant delta et l’arrivée massive de touristes, la municipalité du Touquet (Pas-de-Calais) a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans sa rue principale.

C’est un mauvais souvenir qui refait surface au Touquet. Le masque est de retour dans la commune du Pas-de-Calais. Une règle imposée par la mairie, qui a mobilisé des équipes pour sensibiliser les plus distraits ou les plus réfractaires. "On les oblige sans les obliger, on leur demande gentiment de bien vouloir porter le masque et tout se passe bien" précise Patrick Sénéchal, ambassadeur Covid du Touquet.

Stopper la progression du variant Delta 

Pour le maire de la commune, Daniel Fasquelle, l’objectif est clair : éviter un reconfinement et freiner la progression du nouveau variant Delta. "C’est une mesure pour tout l’été, avec le nouveau variant, il y a une reprise du virus dans toute la France, il ne faut pas lever le pied, on a déjà vécu un bel été avec le masque, l’un n’empêche pas l’autre", explique-t-il. Sur le front de mer, le port du masque n’est pas obligatoire. L'espace est suffisant pour profiter pleinement du bon air de la mer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.