Landes : 10 mois de prison ferme pour avoir menacé de mort un chauffeur de bus qui lui demandait de porter son masque
L'homme, ivre, a été pris d'un accès de colère quand le chauffeur de bus lui a demandé de payer son ticket et de porter le masque.
Un trentenaire de Monfort-en-Chalosse (Landes) a été condamné jeudi 27 août à 10 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Dax, rapporte France Bleu Gascogne. L'homme a insulté et menacé de mort un chauffeur de bus qui lui demandait de payer son trajet et de porter le masque.
Les faits se sont déroulés lundi. le trentenaire est ivre et monte dans le bus à Montfort-en-Chalosse. Il est pris d'un accès de colère quand le chauffeur lui demande de payer son ticket et de porter le masque. "Je vais te faire la même chose qu'à ton collègue de Bayonne", a menacé l'individu, à l'attention du chauffeur de bus. Une référence au drame du début du mois de juillet où un chauffeur de la ville est mort sous les coups de jeunes qui avaient refusé de porter ce masque. "Une affaire qui ne fait sourire personne par les temps qui courent", a commenté le président du tribunal pendant l'exposé des faits.
Âgé de 32 ans, il s'agit d'un ex-toxicomane qui a sur son casier judiciaire 14 condamnations. Ce jour-là, il était porteur d'un couteau. Il était jugé jeudi dans le cadre d'une comparution immédiate. "Je suis sincèrement désolé, je ne pensais pas un mot de ce que j'ai dit", a-t-il expliqué lors de l'audience en correctionnelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.