Indre-et-Loire : le port du masque obligatoire dans certaines zones de Tours tous les soirs de 18h au lever du soleil, à partir du 7 août

Les autorités estiment que le risque de transmettre le coronavirus est plus important en soirée.

La place Plumereau à Tours (Indre-et-Loire), le 2 juin 2020 (photo d\'illustration).
La place Plumereau à Tours (Indre-et-Loire), le 2 juin 2020 (photo d'illustration). (BORIS COMPAIN / RADIOFRANCE)

La préfète d'Indre-et-Loire et le maire de Tours (Indre-et-Loire) ont décidé de rendre obligatoire le port du masque dans certaines zones de la ville en soirée, de 18 heures au lever du soleil, à partir du vendredi 7 août, rapporte dimanche France Bleu Touraine.

En bord de Loire aussi

Ensemble, ils ont déterminé la zone concernée par le port du masque obligatoire. Elle couvrira le même périmètre que celui des "estivales commerçantes" - les rues piétonnes de l'hypercentre, mais aussi la rue des Halles, la rue Scellerie, la rue du Commerce, les abords de la place de la Résistance et la place de Châteauneuf. Les bords de Loire seront également concernés par la mesure.

La préfecture considère que le risque de transmission du coronavirus est plus important en soirée que pendant la journée. Le maire de Tours affirme que dès la rentrée de septembre, la ville va faire procéder à des tests Covid-19 directement sur les marchés de Tours.