Cet article date de plus d'un an.

Fin du port du masque : le gouvernement contre-attaque

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Fin du port du masque : le gouvernement contre-attaque
France 3
Article rédigé par
E.Lagarde - France 3
France Télévisions

La question du port du masque obligatoire fait toujours couler beaucoup d’encre. L’Etat a fait appel après que la justice a retoqué certains arrêtés.

Dans le Bas-Rhin et le Rhône, les arrêtés rendant obligatoire le port du masque partout et tout le temps ont certes été retoqués, mais l’Etat ne l’entend pas de cette oreille. L’Etat a fait appel. "Les deux camps ont défendu leur position", explique la journaliste Emmanuelle Lagarde. D’une part, ceux qui contestent le port du masque partout et tout le temps "considèrent que c’est une entrave aux libertés" et pensent que "l’utilité du port du masque en extérieur n’est pas vraiment prouvée". 

Le gouvernement contre-attaque 

En face, le ministère de la Santé estime que "l’épidémie augmente rapidement actuellement", particulièrement dans les villes densément peuplées et qu’il ne faut "plus faire dans la dentelle, rue par rue", Le gouvernement préfère par ailleurs favoriser "une règle simple" qui puisse être "comprise par tous". La décision du Conseil d’Etat est attendue dans la soirée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.