Covid-19 : les vacances d'été seront-elles perturbées par le rebond de l'épidémie ?

Publié
Covid-19 : les vacances d'été seront-elles perturbées par le rebond de l'épidémie ?
franceinfo
Article rédigé par
S. Aramon, E. Bach, F. Bohn, J.-F. Lons, N. Sadok - franceinfo
France Télévisions

Les premiers départs en vacances ont eu lieu, vendredi 1er juillet, alors que la France et l'Europe sont touchées par la septième vague du Covid-19.

À la gare Montparnasse (Paris), le vendredi 1er juillet est un jour d'affluence, avec de nombreux vacanciers équipés de leur valise. Leurs visages sont plutôt masqués. "On ne veut pas être malades pendant les vacances, donc on porte le masque, comme ça on est sûr", témoigne une voyageuse. Pourrait-il y avoir un durcissement des règles sanitaires face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 ? Certains vacanciers se posent la question. "Ça ne sent pas très bon", estime l'un d'entre eux.  

91 000 contaminations par jour en moyenne

Pour l'instant, le port du masque dans les transports n'est que fortement recommandé. Mais pas de doute, le Covid-19 revient en force, avec 91 000 contaminations par jour en moyenne, soit un bond de plus de 60 % des cas en une semaine. Pour l'infectiologue Benjamin Davido, il faut revenir à un protocole plus strict. À la butte Montmartre de Paris, des touristes étrangers disent s'être assez inquiétés du Covid-19 auparavant, et laissent le masque de côté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.