Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : le protocole sanitaire change dans les écoles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : le protocole sanitaire change dans les écoles
Covid-19 : le protocole sanitaire change dans les écoles Covid-19 : le protocole sanitaire change dans les écoles (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Trullard
France Télévisions

Après deux ans de restrictions dues à la pandémie de Covid-19, le masque n'est plus obligatoire dès lundi 14 mars dans les écoles.

À partir de lundi 14 mars, la contrainte du port du masque dans les écoles tombe, tout juste deux ans après le début de l'épidémie de Covid-19. "Il était temps, et c'est important, on va enfin voir le visage de nos profs", confie un étudiant. Avec un protocole qui passe du niveau 2 au niveau 1 dans les établissements scolaires, c'est la plupart des mesures qui prennent fin lundi. 

Les sorties de retour

Le brassage est de nouveau autorisé à la cantine, tout comme les sports de contact. Pour Florence Comte, secrétaire du syndicat des directeurs d'école, c'est la fin d'une atmosphère pesante. "Les enfants ont quand même passé deux ans où ils ont été beaucoup stressés, ils mangeaient toujours à côté du même copain à la cantine, donc il y avait vraiment des règles strictes. Là, on va pouvoir réenvisager des sorties", explique la directrice d'école, qui parle d'une "sérénité qu'on attend tous".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.