Covid-19 : le port du masque redevient obligatoire dans certains lieux à Toulouse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Toulouse : flambée épidémique du Covid-19 dans la région
FRANCE 3
Article rédigé par
B.Frediani, O.Denoun, A.Amsili - France 3
France Télévisions

Avec la reprise épidémique de Covid-19, le port du masque redevient peu à peu obligatoire. Après la Charente-Maritime, c'est au tour de Toulouse (Garonne) de s'y mettre.

C'est le retour d'un souvenir qu'on avait vite fait d'oublier. Le port du masque dans les rues de Toulouse (Garonne) redevient obligatoire après un bref répit. "Drôles de vacances, mais bon on s'y attendait un petit peu, on n'était pas à 100% rassurés (...) malgré les appréhensions, ça fait du bien pendant un temps, on va s'adapter à nouveau", explique une passante.

Flambée épidémique

Pour éviter une nouvelle vague à la rentrée, il faut contenir la flambée du variant Delta. Ces trois derniers jours à Toulouse, le taux d'incidence est passé à 164 pour 100 000, une progression de 71,5%. Les jeunes sont les plus touchés, avec une incidence qui monte à 405. Les autorités sanitaires tentent de reprendre le contrôle, pour éviter que le variant Delta ne se répande davantage. L'objectif : que la population se vaccine davantage. Le masque sera obligatoire dans tous les arrêts de transports en commun dans la Haute-Garonne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.