Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : la Guadeloupe fait tomber le masque dans les écoles

Publié
Covid-19 : la Guadeloupe fait tomber le masque dans les écoles
Covid-19 : la Guadeloupe fait tomber le masque dans les écoles Covid-19 : la Guadeloupe fait tomber le masque dans les écoles
Article rédigé par France 3 - Guadeloupe La 1ère, M. Plaisir, O. Duflot, F. Peyron, A. Boutin
France Télévisions
France 3

Si les élèves et enseignants étaient autorisés à ne plus porter le masque sanitaire depuis le 14 mars dans les écoles de l'Hexagone, ce n'était pas le cas en Guadeloupe. La mesure est levée depuis lundi 25 avril, et c'est un soulagement pour la majorité des concernés. 

Soulagement dans les cours de récréation et les salles de classe de Guadeloupe : le masque sanitaire à l'école, c'est terminé depuis le lundi 25 avril ! Certains conservent néanmoins leurs habitudes. Alors Dina Laroche, professeure des écoles, ne se dévoile pas tout à fait. "Quand je suis dans la cour de récréation ou en train de faire le cours, je l'enlève. Mais par respect pour les autres élèves qui gardent le masque dans la classe, quand je m'approche d'eux je remets toujours le masque", confie-t-elle. 

La vie reprend des couleurs 

Dans un lycée, la vie reprend des couleurs pour les jeunes élèves. "Aujourd'hui, quand on est sans masque, j'ai l'impression de redécouvrir un peu le monde tel qu'il était auparavant", confie une étudiante. Dans les salles de classe, la professeure savoure également son bonheur, et se réjouit de redécouvrir les visages de ses élèves. Nouvelle étape désormais dans la vie lycéenne : la préparation des épreuves du baccalauréat. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.