Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : des restrictions de retour dans certaines régions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : des restrictions de retour dans certaines régions face à la flambée de l'épidémie
Covid-19 : des restrictions de retour dans certaines régions face à la flambée de l'épidémie Covid-19 : des restrictions de retour dans certaines régions face à la flambée de l'épidémie (france 2)
Article rédigé par France 2 - J. Frayssinet
France Télévisions

En raison d'une flambée de l'épidémie de Covid-19, certaines restrictions, comme le port du masque obligatoire en extérieur, font leur retour dans plusieurs départements. 

Partout en France, le pass sanitaire entrera en vigueur le 1er août dans les bars et les restaurants. Mais en Balagne, en Haute-Corse, six établissements vont devoir l'expérimenter dès vendredi 23 juillet car, dans ce département, le taux d'incidence atteint les 318 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Pour les touristes, c'est une nouvelle déception. Depuis quelques jours, les restaurants doivent déjà fermer à 23 heures.

Le masque en extérieur imposé 

Dans l'Hérault, le port du masque en extérieur est redevenu obligatoire à partir du jeudi 22 juillet dans la plupart des communes, à l'exception des plages. Le taux d'incidence dans le département est de 211 cas pour 100 000 habitants. Le masque fait également son retour en extérieur, dès 11 ans, dans 45 communes de Charente-Maritime. Dans ce département, le taux d'incidence s'élève à 185 cas pour 100 000 habitants. En outre, la Meurthe-et-Moselle impose elle aussi le masque en extérieur dans les communes de plus de 5 000 habitants afin d'anticiper une flambée de l'épidémie de Covid-19. Le taux d'incidence du département s'approche en effet du seuil d'alerte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.