Covid-19 : dans les Yvelines, le masque n’est plus obligatoire à l’extérieur

Publié
Covid-19 : dans les Yvelines, le masque n’est plus obligatoire à l’extérieur
France 2
Article rédigé par
C. Guyon, L. Legendre-Trousset, A. Sarlat, X. Roman, Y. Kadouch - France 2
France Télévisions

Le tribunal administratif a suspendu l’arrêté pris par la préfecture des Yvelines, estimant que le masque doit se limiter aux lieux et aux heures où il y a beaucoup de monde.

L’affichage enjoignant à porter le masque n’avait même pas encore été retiré à Rambouillet (Yvelines), jeudi 13 janvier 2022. Pourtant, dans cette commune comme dans tout le département, le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire. Pour certains habitants, il n’est donc pas toujours évident de s’y retrouver. “Ça change tellement d’un jour à l’autre que du coup, on est un petit peu lassés”, se désole une Rambolitaine.

La population satisfaite

Le tribunal administratif de Versailles vient de suspendre cette obligation, mais précise que le préfet peut l’imposer si la situation l’exige dans certaines zones de forte influence, comme sur les marchés. Contacté, le cabinet du préfet a “pris acte” de cette décision. La population, elle, a pris ses habitudes et ne compte pas les changer. Bas les masques ou pas ? Les règles pourraient bientôt changer dans le département en fonction de la situation sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.