Coronavirus : de nouvelles mesures restrictives ont été annoncées par Olivier Véran

Mercredi 23 septembre, Olivier Véran, le ministre de la Santé, a pris la parole pour dévoiler de nouvelles mesures restrictives. Le but de ce durcissement est de tenter de juguler la pandémie de coronavirus qui continue de s’étendre en France.

France 3

Le coronavirus ne faiblit malheureusement pas sur le territoire français. L’augmentation des cas a poussé le ministre de la Santé, Olivier Véran, à prendre la parole, mercredi 23 septembre, pour imposer de nouvelles restrictions. Présente sur place au ministère de la Santé, la journaliste France Télévisions Catherine Demangeat a annoncé que "les villes placées en alerte renforcée comme Paris verront leurs bars fermer à 22 heures", dès samedi.

De 5 000 à 1 000 personnes pour les grands rassemblements

En outre, les salles de sport et de fête seront aussi fermées. La jauge des grands événements passera, quant à elle, de 5 000 à 1 000 personnes. Par ailleurs, il sera interdit de se rassembler à plus de dix dans l’espace public. "Toutes ces nouvelles mesures devraient être précisées dans les 48 heures à venir", conclut Catherine Demangeat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Olivier Véran lors de son point presse hebdomadaire, le 17 septembre 2020.
Olivier Véran lors de son point presse hebdomadaire, le 17 septembre 2020. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)