Martinique : pourquoi cette défiance envers le vaccin contre le Covid-19 ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Martinique : pourquoi cette défiance envers le vaccin contre le Covid-19 ?
France 3
Article rédigé par
S.Perez - franceinfo
France Télévisions

En Martinique, frappée de plein fouet par la quatrième vague de Covid-19, c'est le retour au confinement depuis le vendredi 30 juillet. Ces nouvelles restrictions provoquent des tensions entre la population et les forces de l'ordre. 

"Nous avons deux Martinique face à face, d'un côté des médecins impuissants qui cherchent des lits, poussent des murs, déprogramment des opérations non-urgente face à la flambée des admissions, une trentaine en moyenne actuellement. Il y a plus de 200 patients actuellement hospitalisées au CHU de Fort-de-France", explique la journaliste Stéphanie Perez.

Une défiance importance

"En face, nous avons cette population qui doute de la réalité de la gravité de l'épidémie, qui doute du vaccin. On a vu ces manifestations et ces incidents ce week-end, alors comment expliquer une telle défiance ? Notamment parce que la Martinique a relativement été épargnée par les trois précédentes vagues, peu de familles ont été touchées, elle n'était pas vraiment perceptible", explique la journaliste. "Les médecins sont affirmatifs et on l'a vu, ce week-end, le nombre de décès est en augmentation, une vingtaine rien que depuis le vendredi 30 juillet."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.