Marseille : une enquête ouverte après une fête clandestine qui a réuni 500 personnes dans une salle louée
La police a évacué les fêtards. Plusieurs amendes ont été dressées, mais il n'y a eu aucune interpellation.
En plein confinement, 500 personnes ont participé, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 décembre, à une fête clandestine dans une propriété privée à Marseille, rapporte France Bleu Provence. La soirée a eu lieu dans une grande salle située boulevard de Plombières dans le 14e arrondissement. La police a évacué les fêtards "dans le calme", selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Fête clandestine à Marseille : les 500 fêtards ont été évacués dans le calme par trois agents de police.https://t.co/umn3nVMnGJ pic.twitter.com/hSy3QEHBGy
— franceinfo (@franceinfo) December 13, 2020
Les organisateurs de la fête ont loué la salle en se faisant passer pour une association qui devait entreposer de la marchandise. Des témoins affirment que la fête était payante : 150 euros avec bouteille comprise, pour deux personnes. Les fêtards ont été évacués par trois agents de police.
Plusieurs amendes ont été dressées, mais il n'y a eu aucune interpellation. "Les organisateurs sont en cours d’identification pour être entendus", indique la préfecture de police des Bouches-du-Rhône dans un communiqué. "Alors que l’épidémie de Covid 19 circule encore activement sur le territoire, la préfecture de police rappelle que les forces de l'ordre ont reçu des consignes de grande fermeté à l’égard de ceux qui ne respectent pas les règles de confinement", ajoute-t-elle. Une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui" a été ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.