On ne pouvait pas le rater, France info

Ma vie de confinée : l'école à la télé, testée et approuvée !

Olivia Leray est confinée chez elle. Comme tout le monde. Et lundi, elle a suivi les programmes éducatifs diffusés par France 4.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Gabin regarde les programmes éducatifs de France 4.
Gabin regarde les programmes éducatifs de France 4. (Marie-Hélène Rattin)

Ça se passe chez nos confrères de France 4 :  tous les jours, la chaîne se transforme en salle de classe avec des cours donnés par de vrais profs en direct à partir de 9 heures du matin. Des cours pour tous les niveaux du CP à la terminale, et comme je n'ai rien d’autre à faire, j'ai suivi toute la journée. Je suis même arrivée un peu en avance du coup, je suis tombée sur ça à 8h58 :

Un petit épisode de Martin Matin, rien de tel pour commencer la journée.

Mais à 9 heures, il faut se mettre à bosser. C'est parti pour un cours de français niveau CP ! Je vous le conseille, niveau confiance en soi, il n'y a rien de mieux. J'ai notamment révisé le son "in" dans pinson, ou lapin.

Ensuite place aux maths pour les CE1 avec une maîtresse qui nous pose des problèmes et qui donne même des devoirs : pour aujourd'hui je devais résoudre cette énigme : 27 cubes + 13 cubes = 40 cubes !

Après ça je, me suis autorisé une petite récré. Une pause cantoche aussi. Évidemment, j’ai même regardé l’âge que j’avais sous mon verre. Ensuite, reprise des cours de littérature pour terminale à 15h30. Ils ont bien compris que les jeunes n'étaient pas opérationnels le matin, ça c’est un bon point.

Résultat : programme testé et approuvé, c’est très intéressant et très bien fait. Parents, enfants, je vous le conseille fortement. Ça occupe, et on en sort grandi puisqu'on sait que, définitivement, 27 cubes +13 cubes ça fait 40 cubes.

Gabin regarde les programmes éducatifs de France 4.
Gabin regarde les programmes éducatifs de France 4. (Marie-Hélène Rattin)