L’Italie rouvre ses frontières aux touristes européens

L’Italie poursuit son déconfinement. À partir du mercredi 3 juin, les frontières seront de nouveau ouvertes pour les touristes européens et dès mardi certains vols reprennent vers les États-Unis et l’Espagne.

FRANCE 2

À partir du mardi 2 juin, la compagnie Alitalia renforce ses vols. Elle rouvre des destinations vers l’Espagne ou encore vers les États-Unis. "Il faut se rendre compte que cette entreprise est à l’agonie. En fait, le secteur aérien mondial est très touché. Mais Alitalia est au bord de la faillite. Le gouvernement italien envisage même la nationalisation de cette entreprise", explique depuis Rome, la journaliste de France Télévisions Maryse Burgot.

Rouvrir les frontières

"Giuseppe Conte, le président du Conseil italien, veut faire repartir l’économie de son pays au plus vite, faire revenir les étrangers, mais aussi les touristes. D’ailleurs, dès mercredi matin, l’Italie rouvre ses frontières et Giuseppe Conte espère que ses voisins européens feront la même chose. Mais pour l’instant, il n’y a pas de stratégie commune arrêtée sur ce dossier", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie aérienne italienne Alitalia à l\'aéroport Fiumicino à Rome le 4 juin 2015.
Un avion de la compagnie aérienne italienne Alitalia à l'aéroport Fiumicino à Rome le 4 juin 2015. (SILVIA LORE / NURPHOTO/AFP)