Lille : un nouveau foyer épidémique identifié

Plusieurs clusters ont fait leur apparition dans plusieurs villes de France, notamment à Rouen ou encore à Sarcelles, et sont sous surveillance. À Lille (Nord), notre correspondante Maelys Septembre fait le point sur le nouveau foyer épidémique identifié ce vendredi 19 juin. 

france 2

Dans un laboratoire du CHU de Lille (Nord), un nouveau foyer de l'épidémie de coronavirus a été identifié ce vendredi 19 juin. "Dans ce laboratoire d’analyse d’un hôpital qui dépend du CHU de Lille, une dizaine de techniciens de laboratoire a contracté la Covid-19 au début du mois. Tous sont en quarantaine, l’un d’entre eux est toujours hospitalisé", explique la correspondante de France 2.

Un foyer sous contrôle, d'après la direction

"Ils travaillaient dans un service spécialisé dans l’infertilité qui comptait au total une quinzaine de personnes. Ce foyer épidémique à obligé l'hôpital à réaliser toute une série de tests sur le personnel ayant été en contact avec ces soignants malades, que ce soit à l’intérieur du service, mais aussi dans tous les bâtiments du service hospitalier. La direction se veut rassurante et parle d'un cluster limité. L’ensemble des cas contact ont déjà été identifiés et testés", conclut la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée des urgences du CHU de Lille, en pleine épidémie de coronavirus, le 25 mars 2020.
L'entrée des urgences du CHU de Lille, en pleine épidémie de coronavirus, le 25 mars 2020. (DENIS CHARLET / AFP)