Le port du masque est désormais obligatoire pour les policiers nationaux

Les policiers doivent porter obligatoirement le masque, notamment "dans tous les espaces de travail clos et partagés".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers effectuent un contrôle d'identité, le 6 juin 2020 à Paris. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Le port du masque est désormais obligatoire pour les policiers nationaux "dans l'exercice de leurs fonctions", selon des instructions du directeur général de la police nationale, datées de mercredi 20 août et que franceinfo a pu consulter.

Ces instructions, destinées à renforcer la lutte contre l'épidémie de coronavirus, sont applicables depuis mercredi. Elles imposent le port du masque "dans tous les espaces de travail clos et partagés", mais aussi "dans l'exercice des missions susceptibles de mettre les personnels au contact physique du public" et dans "les véhicules de service lorsqu'ils sont occupés par plus d'un agent".

Ces instructions précisent également que "les masques en tissu seront privilégiés dans les lieux collectifs de travail" et que "les fonctionnaires bénéficieront d'une dotation individuelle de masques".

Le directeur général de la police nationale appelle aussi les forces de l'ordre à continuer de respecter les gestes barrières et à privilégier la visioconférence lorsque cela est envisageable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.