Le plan très attendu d'Emmanuel Macron pour la culture
Le président de la République Emmanuel Macron doit présenter mercredi 6 mai "un plan pour la culture" en réponse à la crise du coronavirus qui frappe le secteur.
Emmanuel Macron est sur la défensive. Il a été interpellé par une tribune d'artistes parue dans Le Monde qui s'émouvait qu'Édouard Philippe n'ait pas mentionné la culture comme secteur d'activité. Ils demandent à Emmanuel Macron de réparer cet oubli. Cette tribune est signée par Catherine Deneuve, Jean Dujardin ou encore Omar Sy. Les stars ne font pas l'opinion ni l'élection, mais elles ont table ouverte dans les médias et peuvent installer une petite musique comme quoi la culture est délaissée par le président de la République.
À la rescousse de Franck Riester
Le chef de l'État veut mettre fin à cette petite musique mercredi 6 mai, analyse l'éditorialiste politique de France 2 Daïc Audouit. Emmanuel Macron intervient également parce qu'il vient à la rescousse de Franck Riester, le ministre de la culture. Ce dernier est considéré comme trop absent par le monde la culture. Il a été malade, mais a annoncé des mesures d'urgence à court terme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.