Cet article date de plus d'un an.

Le déconfinement sera-t-il possible le 11 mai ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le déconfinement sera-t-il possible le 11 mai ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La date du 11 mai n’est pas gravée dans le marbre. À une semaine du déconfinement progressif des Français, attention au relâchement. C’est l’avertissement lancé par le ministre de la Santé, Olivier Véran.

C’est un département où l’épidémie a peu circulé. Alors, ce dimanche 3 mai, dans le marché de Pontonx-sur-l’Ardour dans les Landes, les habitants sont partagés sur un possible report du déconfinement au-delà du 11 mai. "On lâche un peu du lest pour nos campagnes, ce serait plus logique. Et pour [les départements] plus touchés, il faudra vraiment faire attention", suggère une passsante.

"Je ne pense pas qu’on sera vraiment déconfinés"

Ce dimanche matin dans la presse, Olivier Véran alerte les Français : "Tout le scénario construit dépend du respect du confinement." Une mise au point, alors que dans de nombreuses villes, comme à Paris, on observe un certain relâchement. À Dijon (Côte-d’Or), le département est en rouge, et ici on ne se fait guère d’illusion sur l’après 11 mai. "Je ne pense pas qu’on sera vraiment déconfinés, d’autant plus qu’on est dans une mauvaise zone", rapporte une habitante.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.