Cet article date de plus de quatre ans.

La vente des masques débute dans les supermarchés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La vente des masques débute dans les supermarchés
La vente des masques débute dans les supermarchés La vente des masques débute dans les supermarchés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors qu’ils étaient introuvables il y a encore quelques semaines, des masques chirurgicaux vont être mis en vente en masse dans les supermarchés lundi 4 mai.

En duplex depuis un hypermarché, le journaliste de France Télévisions Madjid Khiat indique que "d’ici une demi-heure, les clients pourront acheter des masques chirurgicaux et non des masques en tissu parce qu’ils ne sont pas encore disponibles". Le lot de 50 masques chirurgicaux sera vendu dans cet hypermarché à 29,54 euros, soit 0,591 euro le masque. C’est inférieur au prix plafond fixé par le gouvernement durant le week-end à 0,95 euro le masque chirurgical.

Un lot par personne et par jour

Dans cet hypermarché, les masques ne seront pas en libre-service dans les rayons, mais à la caisse pour pouvoir limiter la vente de ces lots de 50 masques à un par personne et par jour. La direction des enseignes Casino précise que ces masques ont été commandés et livrés il y a quelques jours. Les soignants se sont indignés récemment des volumes de masques mis en vente par les grandes enseignes de distribution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.