Cet article date de plus de trois ans.

La Réunion : la rentrée scolaire sous haute protection sanitaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
La Réunion : la rentrée scolaire sous haute protection sanitaire
La Réunion : la rentrée scolaire sous haute protection sanitaire La Réunion : la rentrée scolaire sous haute protection sanitaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - D. Poudroux
France Télévisions
France 2

Alors que les élèves réunionnais ont fait leur retour en classe lundi 17 août, plusieurs établissement ont été contraints de reporter la rentrée scolaire après la découverte de foyers de coronavirus.

À La Réunion, 221 600 élèves sont attendus en cours lundi 17 août. Une rentrée scolaire placée sous haute protection sanitaire, alors que certains syndicats voulaient voir le retour en classe reporté sur toute l’île. "À Saint-Denis, Ericka Bareigts, la maire de la capitale, a reporté la rentrée dans 24 établissements scolaires, après la découverte de foyers de contamination dans différents quartiers de sa commune, notamment celui du port", précise la journaliste de France Télévisions, Delphine Poudroux, en direct sur place.

Une rentrée précoce ?

Au micro de Réunion la 1ère, Marie-Hélène Dor, la secrétaire départementale du syndicat enseignant FSU, a estimé que la rentrée s’est faite dans la précipitation : "Il aurait fallu se donner le temps de bien évaluer la situation." Le ministre des Outre-mers, Sébastien Le Cornu, en déplacement sur l’île jusqu’au jeudi 20 août, se rendra au lycée Jean Hinglo de Saint-Denis dans la journée. "La rentrée s’annonce donc très médiatisée", conclut Delphine Poudroux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.