L'Eurozapping du jeudi 3 septembre : scandale autour d'un acquittement en Slovaquie ; Berlusconi positif au coronavirus

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
L'Eurozapping du jeudi 3 septembre : scandale autour d'un acquittement en Slovaquie ; Berlusconi positif au coronavirus
franceinfo
Article rédigé par
G. Dehlinger, F. Pairaud - franceinfo
France Télévisions

Comme tous les soirs, jeudi 3 septembre, l'Eurozapping fait le tour de l'actualité de nos voisins européens.

Les États-Unis s'attaquent à la Cour pénale internationale de La Haye (Pays-Bas). Fatou Bensouda, la procureure, est devenue une menace pour les Américains. Sa faute : vouloir enquêter sur les exactions commises par les soldats américains en Afghanistan, inadmissible pour l'administration Trump. L'Union européenne a apporté son soutien à la procureure et affirme se tenir aux côtés de la Cour pénale internationale.

Scandale autour d'un acquittement dans l'enquête sur le meurtre d'un journaliste slovaque. Un homme d'affaires, cerveau présumé de l'assassinat, va sortir libre du tribunal. En 2018, Jan Kuciak et sa compagne ont été tués à leur domicile, alors que le journaliste enquêtait sur une affaire de corruption.

Silvio Berlusconi a le coronavirus

En Italie, Silvio Berlusconi a contracté le coronavirus. Ses deux fils ont également été testés positifs. Asymptomatique, l'ancien chef d'Etat se repose dans une villa. À 84 ans, il compte bien continuer sa carrière politique et prévoit de faire ses prochains meetings à la télévision ou pour presse interposée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.