L'Eurozapping du jeudi 25 juin : nouveaux foyers de contamination en Espagne ; attaques de buses en Belgique

Comme tous les soirs, jeudi 25 juin, l'Eurozapping fait le tour de l'actualité de nos voisins européens.

franceinfo

En Grande-Bretagne, des soupçons de racisme sont nés après l'arrestation musclée d'une infirmière. Parce qu'elle avait refusé d'ouvrir la fenêtre de sa voiture, une soignante a passé 18 heures en prison. "J'avais peur de quitter la voiture parce que je sentais que quelque chose de pire allait arriver", témoigne Neomi Bennett.

En Espagne, les nouveaux foyers de contamination au coronavirus se multiplient. A Malaga, dans un centre de la Croix-Rouge, 83 personnes viennent d'être testées positives au coronavirus. C'est le nouveau foyer le plus important du pays. A Madrid, plusieurs maisons de retraite sont touchées. Mais les autorités affirment que la situation reste sous contrôle.

Les buses voient les joggeurs comme des prédateurs

En Belgique, les buses s'attaquent aux hommes. Au cours d'un jogging, Pierre a senti un objet lourd sur sa tête. Il a relevé la tête et a vu une buse repartir. Sur les réseaux sociaux, il a partagé la photo de la plaie laissée par l'oiseau sur sa tête. En juin, les buses défendent leur nid, et les joggeurs sont vus comme des prédateurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Comme tous les soirs, jeudi 25 juin, l\'Eurozapping fait le tour de l\'actualité de nos voisins européens.
Comme tous les soirs, jeudi 25 juin, l'Eurozapping fait le tour de l'actualité de nos voisins européens. (FRANCEINFO)