Infographie Covid-19 : le nombre de classes fermées au plus haut en France depuis la rentrée de septembre

Le ministère de l'Education nationale a annoncé vendredi que 4 048 classes étaient fermées contre 1 246 avant les vacances de la Toussaint.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le port du masque est redevenu obligatoire à l'école. (FREDERICK FLORIN / AFP)

Encore un indicateur lié à l'épidémie de Covid-19 en forte hausse. Le nombre de classes fermées est remonté nettement cette semaine, atteignant 4 048, un niveau jamais atteint depuis la rentrée des classes en septembre dernier, a annoncé le minsitère de l'Education nationale, vendredi 19 novembre.

Le précédent chiffre, qui datait du 22 octobre, avant les vacances de la Toussaint, était de 1 246 classes fermées. La période avant ces vacances était pourtant encourageante : de 3 299 fermetures à la rentrée de septembre, on avait constaté une décrue continue jusqu'à la mi-octobre.

Le ministère de l'Education nationale rappelle que le protocole sanitaire en vigueur demande une fermeture de classe dès le premier cas détecté dans le premier degré. Et le nombre de cas confirmés chez les élèves a explosé : de 3 620 cas détectés sur sept jours au 21 octobre, on est passé à 10 962 élèves positifs. L'explosion concerne aussi le personnel, parmi lesquels les cas positifs sont passés de 257 le 21 octobre à 776 au 18 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.