Info franceinfo Covid-19 : huit sénateurs positifs au virus, l'un d'eux hospitalisé

Une campagne de dépistage a été menée mercredi au sein du Palais du Luxembourg. Une centaine de sénateurs s'y sont prêtés. De nouveaux tests seront effectués la semaine prochaine.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le palais du Luxembourg, siège du Sénat. (JEAN-FRANCOIS FERNANDEZ / RADIOFRANCE)

Une dizaine de sénateurs sont positifs au Covid-19, a appris vendredi 16 octobre franceinfo de sources concordantes au palais du Luxembourg. Ces nouveaux cas font suite à une campagne de dépistage menée au Sénat ce mercredi. Des tests PCR mais aussi sérologiques ont été effectués. 

Quelque 125 sénateurs ont été testés sur les 348 qui siègent au Palais du Luxembourg. Huit cas se sont donc révélés positifs dont trois appartenant au groupe socialiste écologiste et républicain. L'un des sénateurs du groupe est d'ailleurs hospitalisé.

Une campagne de dépistage relancée

"Une campagne électorale expose les sénateurs au virus et la moitié des sénateurs ont été en campagne pour les élections sénatoriales du 27 septembre dernier", soutient l'un des présidents de groupe. Une nouvelle campagne de dépistage sera relancée auprès des sénateurs, des fonctionnaires et des collaborateurs dès la semaine prochaine.

Le Sénat précise que des mesures de protection sanitaires ont été adoptées depuis plusieurs semaines, le port du masque obligatoire, partout et systématiquement, présence d’un sénateur sur deux dans l’hémicycle et en commission, le respect strict des gestes barrières, la désinfection régulière des locaux et l'annulation de tous les colloques, manifestations et visites extérieures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.